INFOS TRAFIC RÉSEAU

Informations sur les perturbations du réseau GLS

Lundi 5 octobre 2020

Tempête Alex dans les Alpes Maritimes :

En raison des intempéries qui ont sévies ce week-end sur la région des Alpes Maritimes, les code postaux suivants 06 430, 06 540, 06 420, 06 450 et 06 660 ne pourront pas être livrés jusqu'à nouvel ordre. Les livraisons reprendront dès que la situation le permettra.

Toutes les équipes de GLS France expriment leur solidarité avec les habitants sur place ainsi que les victimes.

----------------------------------------------------------------------

Covid-19 - Adaptation de nos services de livraison en fonction de l'évolution de l'épidémie


Malgré la situation de Coronavirus qui perdure sur notre pays, nous continuons d'assurer vos livraisons sur l'ensemble de la France, ainsi qu'en Europe.

La qualité de nos livraisons nécessitant une remise en main propre de vos colis, seule la signature est la preuve indispensable du bon déroulement d’une livraison auprès de nos clients. La reprise de cette procédure de livraison doit se faire en poursuivant le respect de mesures sanitaires indispensables :

- Port du masque obligatoire
- Respect des distances physiques d’un mètre lors de nos livraisons
- Possibilité pour nos destinataires de signer avec leur propre stylo

Néanmoins, afin d'assurer la sécurité sanitaire de nos livreurs et de nos destinataires, nous adaptons régulièrement nos conditions de livraison en fonction de l'évolution de la situation sanitaire sur les différents départements français avec la reprise ponctuelle des livraisons "sans contact" et sans signature.

La carte de situation des livraisons "sans contact" vous permettra de suivre l'évolution des zones concernées sur l'ensemble du territoire français.

----------------------------------------------------------------------

Covid-19 - Mesures préventives chez GLS France

En tant que partenaire pour la livraison de vos colis, GLS est un élément important de la chaîne logistique. La situation actuelle nous impose d'autant plus de responsabilités pour assurer la santé de toutes les personnes travaillant pour GLS, mais également de nos clients.

Nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures basées sur les recommandations des autorités officielles et du Ministère de la Santé. Ces mesures sont vérifiées et réajustées quotidiennement, impliquant notamment les actions suivantes :

- Une Cellule de Prévention Epidémie a été mise en place au sein de l'entreprise depuis le mois de février. Cette Cellule supervise quotidiennement l'évolution de la situation sur le réseau GLS et est en mesure de pouvoir prendre les décisions adaptées en temps réel afin d'assurer la continuité de nos services, tout en préservant la santé de tous.
- Un Plan de Continuité d'Activité a également été mis en place pour assurer la continuité de nos services.
- L'ensemble des employés, partenaires de transport et chauffeurs-livreurs sont informés en détail des mesures d’hygiène nécessaires et sont expressément priés de les observer et de s’y conformer. Tous nos sites sont équipés de désinfectants appropriés et de serviettes jetables.
- En cas de symptômes, nos salariés sont aussitôt renvoyés à leur domicile et invités à consulter un médecin le cas échéant.
- La dématérialisation de nos documents de livraison sur PDA permet à nos destinataires de signer directement avec leurs propres stylos, afin d'éviter les contacts avec les appareils.
- Les déplacements sont évités dans la mesure du possible, les réunions et les conférences sont réduites au minimum ou sont menées par téléphone ou par vidéo.

L'ensemble de ces actions seront régulièrement réévaluées en fonction de l'évolution de la situation.

Enfin, nous tenons à vous assurer que les équipes de GLS se mobilisent au quotidien pour vous apporter la meilleure qualité de service et répondre à vos attentes.


Bien cordialement,

Les équipes GLS