INFOS TRAFIC RÉSEAU

Informations sur les perturbations du réseau GLS

Mise à jour : 2 avril 2020


Coronavirus - Continuité de nos services de livraison

Malgré la situation de Coronavirus qui s'étend sur notre pays, nous continuons d'assurer vos livraisons "sans contact" sur l'ensemble de la France et en Europe. Compte tenu de ce contexte, nos délais de livraison pourront connaître des perturbations. La carte des délais de livraison est accessible depuis la page d'accueil de notre site Internet et sera réactualisée régulièrement.

Notre priorité : assurer la sécurité sanitaire de tous nos collaborateurs, partenaires et de nos clients. Merci à toutes nos équipes terrain et nos livreurs qui se mobilisent pour continuer à assurer nos activités au quotidien.

Néanmoins, ce contexte nous contraint de modifier nos conditions de livraison de façon temporaire :
- Nous livrons en région parisienne tous les jours de la semaine.
- Dans les autres régions, nous livrons du lundi au jeudi et ouvrons le vendredi, sur certaines zones, de manière progressive et selon les situations localement.
- Les collectes sont maintenues du lundi au jeudi uniquement, partout en France.
- Nos points relais du réseau Mondial Relay sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
- L'option de redirection de vos livraisons FlexDeliveryService vers un point relais ne sera donc plus disponible.
- Les colis non-livrables (en cas de fermeture ou de refus du destinataire) vous seront automatiquement renvoyés. Veuillez contacter vos clients à l'avance pour vous assurer que les colis peuvent être livrés.
- Les colis restant en instance de livraison dans nos agences seront conservés pendant un délai de deux jours maximum et vous seront ensuite retournés.
- Afin de préserver la santé de nos destinataires et de nos partenaires de livraison, la remise des colis se fera sans contact, pour éviter tout risque de contagion. Notre livreur indiquera le nom et le prénom du destinataire. L'enregistrement du point GPS permettra d'établir une preuve complémentaire de livraison.

Notre entreprise reviendra bien entendu aux procédures standards dès la fin l'épisode d'épidémie.

Afin de nous aider à assurer au mieux notre activité dans cette période difficile, nous demandons à nos clients de bien vouloir :
- vous assurer que vos destinataires professionnels pourront bien réceptionner vos expéditions,
- informer le service expédition de votre agence afin de nous confirmer le maintien de l'enlèvement de vos colis;

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos interlocuteurs commerciaux pour toute question ou modification de vos envois. Vous pouvez également consulter notre site web où nous publierons des nouvelles quotidiennes.

Nous vous remercions pour votre compréhension dans ce contexte particulier.

Vos équipes GLS

----------------------------------------------------------------------

Coronavirus - Mesures préventives chez GLS France

En tant que partenaire pour la livraison de vos colis, GLS est un élément important de la chaîne logistique. La situation actuelle nous impose d'autant plus de responsabilités pour assurer la santé de toutes les personnes travaillant pour GLS, mais également de nos clients.

Nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures basées sur les recommandations des autorités officielles et du Ministère de la Santé. Ces mesures sont vérifiées et réajustées quotidiennement, impliquant notamment les actions suivantes :

- Une Cellule de Prévention Epidémie a été mise en place au sein de l'entreprise depuis le mois de février. Cette Cellule supervise quotidiennement l'évolution de la situation sur le réseau GLS et est en mesure de pouvoir prendre les décisions adaptées en temps réel afin d'assurer la continuité de nos services, tout en préservant la santé de tous.
- Un Plan de Continuité d'Activité a également été mis en place pour assurer la continuité de nos services.
- L'ensemble des employés, partenaires de transport et chauffeurs-livreurs sont informés en détail des mesures d’hygiène nécessaires et sont expressément priés de les observer et de s’y conformer. Tous nos sites sont équipés de désinfectants appropriés et de serviettes jetables.
- En cas de symptômes, nos salariés sont aussitôt renvoyés à leur domicile et invités à consulter un médecin le cas échéant.
- La dématérialisation de nos documents de livraison sur PDA permet à nos destinataires de signer directement avec leurs propres stylos, afin d'éviter les contacts avec les appareils.
- Les déplacements sont évités dans la mesure du possible, les réunions et les conférences sont réduites au minimum ou sont menées par téléphone ou par vidéo.

L'ensemble de ces actions seront régulièrement réévaluées en fonction de l'évolution de la situation.

Enfin, nous tenons à vous assurer que les équipes de GLS se mobilisent au quotidien pour vous apporter la meilleure qualité de service et répondre à vos attentes.


----------------------------------------------------------------------


Coronavirus - Informations transit avec l'Italie

Compte tenu de l’extension du Coronavirus sur l'Italie, le Gouvernement Italien a prononcé le confinement total de la péninsule. Le transport de marchandises est malgré tout maintenu sur l'ensemble du territoire. Des retards dans nos délais de livraison sur l'Italie sont malgré tout à prévoir.

----------------------------------------------------------------------


Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments indépendants de notre volonté et vous remercions pour votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.

Bien cordialement,

Les équipes GLS